Chers Followers, chers amis, la chirurgie plastique me passionne depuis longtemps. C’est à chaque intervention, la réalisation d’une prouesse technique et aussi la création d’une relation humaine qui s’établit entre le chirurgien et son patient, en entrant dans sa vie pour lui apporter un nouveau bien être dans son corps et son esprit.
Je suis très attaché au bien de l’autre et je viens d’être interpellé par la souffrance d’une jeune fille Ella, victime d’un harcèlement scolaire de la part de jeunes majeurs mettant en cause son handicap aux conséquences graves sous nos yeux, dans notre ville de Marseille et dont nous adultes sommes responsables.
Je vais vous en faire part et je vous invite à partager ce texte le plus possible pour se faire entendre des pouvoirs publics afin de préserver la vie .
Isabelle, Ella vous n’êtes pas seules, nous vous soutenons.
Que dans notre ville de Marseille, notre département des Bouches du Rhône, notre région Paca on ait pu laisser depuis plusieurs mois, des jeunes adultes inscrits en BTS harceler physiquement, moralement dans cette école une jolie jeune fille présentant un léger handicap au point de la pousser à l’orée de l’irréparable, est un scandale qui nous interpelle et qui met tout le monde enseignant, administratif, politique, judiciaire et citoyen devant ses responsabilités. Comment dans ce BTS du Lycée Perrier de Marseille la Direction au courant … Depuis le mois d’octobre 2022 n’a pas décidé d’intervenir et agir ?!
Vous venez de déposer plainte devant la justice, on attend de la Police, du procureur et des juges qu’ils fassent leurs travails, mettent en garde à vue ces jeunes lâches et les condamnent lourdement pour le Droit et pour l’exemple.
Ella je te connais tu es une jeune fille avec des troubles dys, tu es courageuse, volontaire, tu as la volonté d’apprendre, de chercher à t’intégrer à te normaliser, et il s’en est fallu dans notre école d’une poignée de jeunes lâches et d’une administration aveugle pour arriver à te déstabiliser pour te détruire. Et cela en 2023 avec toutes les bonnes paroles prononcées en France contre le harcèlement.
Honte à ces réseaux sociaux qui véhiculent une haine incontrôlée et qu’aucun n’essaye de museler.
Honte à nous tous les plus anciens et à notre société qui n’avons pas su te protéger pas plus que les innombrables victimes du harcèlement.
Ella pour nous tous les anciens je te présente nos excuses. La justice doit passer vite et fort pour l’exemple et pour sauver des vies.
Vous avez une question à propos d’une intervention ?