ACTUALITÉS

Augmentation mammaire en 2020

… Forme poire, naturelle, ou forme pomme ? That is the question …


Traditionnellement, dans la French Fashion qui a toujours privilégié le Naturel, c’est la Forme Poire qui est recherchée, avec des seins non bombés à leur pôle supérieur, voir légèrement creusés …

Pour cela il faut utiliser surtout en première implantation chez des femmes très jeunes ayant des pôles inférieurs, des seins très serrés, des implants de type « anatomique » qui présentent une pente douce à leur pôle supérieur, positionnés derrière le muscle pectoral pour aplatir encore un peu le pôle supérieur des implants. 

Lors des remplacements ultérieurs, conseillés pour tout implant tous les dix ans, la forme étant faite, il n’est pas nécessaire d’utiliser à nouveau un implant anatomique.

Or, depuis quelques années, les fabricants, pour différentes raisons commerciales, ne produisent plus que des implants anatomiques avec des parois macro texturées .
Ces macro textures n’étant plus autorisées depuis peu pour différentes raisons, il va falloir attendre la remise sur le marché des implants anatomiques micro texturés dont on a disposé pendant de nombreuses années avec d’excellents résultats.

Actuellement, la demande évolue de plus en plus, sous l’emprise des médias et de la Télé Réalité, vers des volumes plus importants et vers la Forme Pomme, avec des seins bombés à leur pôle supérieur, ce que l’on obtient spontanément sans problème avec des implants basiques dits  « ronds » c’est à dire ayant une même épaisseur sur toute leur surface.

C’est moins naturel torse nu, bien sûr, mais plus pigeonnant dans le décolleté …

Retrouvez ici toute l’information sur la chirurgie plastique des seins et l’implant mammaire

Actualités sur les prothèses mammaires

Vous avez une question à propos d’une intervention ?

Retour en haut